top of page

Elsa MOATTI - Violoniste
Suzanne BEN ZAKOUN - Pianiste

La pianiste Suzanne BEN ZAKOUN et la violoniste ElsaMOATTI, toutes deux diplômées du CNSMDP, s’unissent en 2018 dans un duo particulièrement passionné par le répertoire issu de la danse et des univers folkloriques.
De Mozart à Bartok, en passant par Chopin, Brahms et Bloch, la musique vient très souvent de la danse et y retourne.
On retrouve notamment dans leur programme les Danses Roumaines de Bartok et Danses Hongroises de Brahms issues des univers populaires d'Europe centrale, la suite Baal Shem de Bloch dont le troisième mouvement rappelle les farandoles hébraïques festives, ou encore la sonate en mi mineur deMozart qui finit sur unmenuet, danse ancienne "à pas menus" typiquement héritée de l'époque baroque.
En 2018 on a pu les entendre dans le festival parisien La Javelle ainsi qu’en Provence dans l’une des Soirées Musicales d’Entraigues, et en 2019 elles ont joué à l’Hôpital Paul Brousse de Villejuif dans le cadre des concerts Solidarité Jeunes Talents.

Duo Lirico Amoroso
Virginie BESSON - Soprano

Patrice BERGER - Baryton
Duo Lirico Amoroso
Virginie BESSON - Soprano • Patrice BERGER - Baryton

​

Patrice BERGER est baryton. Après une carrière de tubiste, il entame avec succès une carrière internationale de chant qui l’a
mené sur des scènes prestigieuses dans les villes de Rome, Amsterdam, Marseille, Palm Beach, Paris, Lyon ou encore New
York.

​

Virginie BESSON est soprano. Après des études à la Haute Ecole de musique de Lausanne, elle commence une carrière de soliste. Elle se produira à plusieurs reprises en France et en Italie avant de faire une pause pour se consacrer à ses 3 enfants. Depuis 2009, elle a repris sa carrière et se produit essentiellement en récital.

​

Le Duo Lirico Amoroso se produit en Suisse et à l’étranger. Chaque année, ils produisent un nouveau spectacle autour d’un répertoire souvent connu et virtuose qu’ils mettent habilement en scène captivant ainsi un public averti ou non, adultes et enfants. Il a pour vocation de redonner sa place à l’art lyrique dans le monde de la musique populaire. Ils souhaitent faire vibrer leur public par l’émotion que suscite la voix et partager ainsi des moments musicaux intenses.

bottom of page