Crédit photo : Michelle GENET

Arnaud SCHOTTÉ
Trompettiste


Arnaud SCHOTTÉ a d’abord fréquenté l’école nationale de musique de Roubaix puis le conservatoire de Lille où il obtient unemédaille d’or de trompette et demusique de chambre en 1996 dans la classe de Jean Delangre. Il fût récompensé en Juin 1998 par un premier Prix à l’unanimité de la ville de Paris, puis en Juin 2002 par le Diplôme de Formation Supérieure de trompette au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (classe de Clément Garrec).
En 2003 il part suivre un programme d’échange avec l’université de Yale dans la classe d’Allan Dean. Lauréat de la bourse Fulbright (commission francoaméricaine), il part ensuite étudier la trompette aux Etats-Unis (State University of New York, Purchase College) dans la classe de Graham Ashton, où il obtient ‘the artist Diploma’ en Juin 2004. Passionné par les troubles fonctionnels liés à la pratique instrumentale, Arnaud SCHOTTÉ suit la formation dispensée par Médecine des Arts pendant 2 ans. Il obtient le diplôme de rééducateur demusicien en Juillet 2011. Il est aujourd’hui spécialiste des pathologies liées à la pratique des instruments de la famille des cuivres.
Titulaire du D.E. et du C.A. de professeur de trompette, il exerce ses fonctions au conservatoire de Nîmes (de 2006 à 2012) pour ensuite intégrer en Septembre 2012 le Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon.



Swetlana MEERMANNMURET
Pianiste


Dans le jeu de SwetlanaMeermann-Muret se rejoignent trois cultures : russe, allemande et française. Ses talents s’expriment sous de multiples facettes que ce soit sur la scène internationale en qualité de soliste, de chambriste ou au niveau pédagogique.
Née en Russie elle commence le piano à 7 ans et se fait remarquer par son talent précoce. Elle obtient une bourse d’état et remporte de nombreux prix. A 16 ans elle fait ses débuts avec l’Orchestre Symphonique de Northhampton. Swetlana fait sonmaster en Allemagne dans la classe de I. Edelstein au Conservatoire Supérieur de Francfort. Elle se perfectionne ensuite au Conservatoire Supérieur de Karlsruhe avec M. Uhde et
obtient, en 2010, un diplôme de concertiste-interprète avec félicitations du jury.
Elle complète ses études au CNSMD de Lyon avec Géry Moutier et au CNSMD de Paris avec Brigitte Engerer. Passionnée par lamusique de chambre elle obtient une bourse de « Villa Musica» en Allemagne qui lui offre l'occasion de travailler avec des musiciens renommés.
Musicienne recherchée pour sa finesse et sa sensibilité, elle aborde un répertoire allant de la Musique Baroque à la Musique Contemporaine. Diplômée en pédagogie, elle a acquis une solide expérience dans ce domaine et intègre l'équipe des accompagnateurs du CRR de Lyon en 2016.

 



Alexis VASSILIEV

Contre-Ténor


Né en Russie du Nord dans un milieu musical, il étudie le piano dès son plus jeune âge puis  s'oriente vers le chant. Formé d'abord dans la tradition du XIXe siècle, il se dirige ensuite vers le style savant du XVIIIe. Après le conservatoire et l'Académie Gnessyn deMoscou, il vient en France et bénéficie de l'enseignement de Régine Crespin et de Viorica Cortez. Alexis VASSILIEV a une voix de contralto, d’une expressivité et d’une intensité exceptionnelles. Il maîtrise un répertoire allant du XVI e au XXI e siècle, où s’expriment l'étendue de sa voix et la richesse de ses couleurs, tant dans les airs de virtuosité que dans les airs plus intimes et nuancés où se révèle sa sensibilité. Lauréat de plusieurs Grands Prix, il donne de nombreux concerts en France et à l'étranger.
Son CD de mélodies de Tchaïkovski, « Tchaïkovsky’s Secret  (Calliope/Indésis) a reçu un Orphée d’or, prix spécial de l’Académie du disque lyrique (juin 2015).



Véronique PAIN

Soprano


Artiste polyvalente, Véronique s'est formée dès son plus jeune âge aux arts de la scène et du chant. Elle se forme auprès de grands artistes Londoniens, Italiens et Parisiens avant de se fixer à Lyon où elle mène sa carrière scénique en alliant Théâtre et Chant lyrique. Soprano lyrique-léger, elle se produit dans des opéras, opérettes et récitals sur  les planches Lyonnaises, Drômoises, Savoyardes et Dijonnaises.
www.operamusica.com/artist/veronique-pain/



 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now