Crédit photo : Michelle GENET

 

 

L'association
En 2012, Brigitte ENGERER pianiste de renommée mondiale devait se produire à Couzon au Mont d’Or, mais, emportée par un cancer en Juin, elle fut remplacée par une de ses élèves Anne-Sophie CHARIGNON. Liliane BESSON à l’origine du projet, proposa que la soirée « Hommage Piano » rende désormais hommage à Madame ENGERER et qu’elle soit chaque année consacrée à la lutte contre le cancer au profit du Centre Léon Bérard de Lyon, la billetterie étant entièrement reversée au Centre.
Grâce à des sponsors, à la vente des billets et aux dons du public 3 300 euros avaient été récoltés et remis au service dons du Centre Léon BERARD

---------------------------------

L’édition 2018 nous avons atteint la somme de 5 977 euros.

Votre partenariat et votre aide généreuse nous ont permis de récolter la somme de 5.977 euros  représentant l’intégralité de la billetterie de nos deux concerts ainsi que les dons passés par notre intermédiaire ou déposés les 6 et 7 octobre dans l'urne du CLB..
 
La remise officielle comme à l'habitude a eu lieu au Centre Léon Bérard  28 rue Laënnec Lyon 8° en présence d’Elise TABET responsable du service des donateurs et du Docteur Christophe Bergeron Chef de service de la pédiatrie hématologique et oncologique dans le courant du mois de novembre. Autres personnes présentes Dr Marie Castets et Cécile Hérant.
 
L’édition 2018 se termine, nous pouvons être satisfaits du résultat obtenu. Le public venu cette année encore a été  conquis, ravi par les prestations des artistes talentueux choisis et nos deux jeunes talents. Nous espérons vous compter en 2019 parmi nos partenaires fidèles.
 
Les concerts se dérouleront en Octobre 2019, Hommage Piano continuera son action en faveur de la lutte contre les cancers chez l’enfant .
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
L’édition 2013 : 3 600 euros.
La responsable du service donateur du CLB se réjouissait “les petits ruisseaux font les grandes rivières, ces manifestations font un bien considérable à la recherche. Les dons permettent à la recherche d’avancer plus vite et de faire en trois ans ce qui serait peut-être fait en dix ans”. Le projet 2014 se veut ambitieux d’où l’appel à des musiciens talentueux et connus.

 

L'année 2014 se termina sur une année exceptionnelle par la qualité des concerts de musique classique organisés et offerts au public par notre association. Cette dernière permis un week-end musical avec des artistes talentueux à la plus grande satisfaction des spectateurs. C'est  4.530 euros qu' Hommage Piano a remis le 21 Octobre dans la salle ONCORA  du Centre Léon Bérard. Nous apparaissons sur le site dudit  Centre dans "Les associations- partenaires" comme soutien de la recherche contre le cancer. 

 

L'année 2015, grâce à un public fidèle et conquis, la billetterie est montée en puissance, 6 550 euros.

A la billetterie s'ajoutaient les dons transitant par l'association, preuve de confiance exceptionnelle et méritée.

 

De mieux en mieux l'année 2016 se termine avec une somme récoltée de 7.616 euros remise au Centre Léon Bérard

le 8 décembre à 14 heures en présence du Dr Christophe Bergeron Pédiatre oncologue,  Cécile Hérant service Dons et

Legs, des membres de l'association dont la Présidente Liliane Besson,  et  d'un jeune ami atteint par cette maladie sournoise.

 

EN JANVIER 2017 l'association s'unit avec la commune de Collonges au Mont d'Or et donne un concert 

contr le cancer, un chèque de 2.056 euros est remis au CLB. Octobre 2017,  les 7 et 8 octobre deux concerts. Plus de

deux cents personnes ont pu appréciés un duo inédit piano et trompette avec Melle MERMANN et Arnaud SCHOTTES

le samedi soir et une après-midi de dimanche avec un étonnant duo composé d'une soprano Véronique PAIN et Alexis

VASSILIEV contre-ténor accompagnés au piano par le bouillant chef d'orchestre Andreï CHEVTCHOUK. Un hommage a été rendu

à Brigitte ENGERER par son élève Melle MERNANN pour les cinq ans de sa disparition par cancer.

C'est le 9 novembre que le bureau et certains membres du CA se rendaient à l'Institut d' Hématologie et d'Oncologie

pédiatrique du Centre Léon Bérard afin de remettre un chèque de 6.109 €Il a été remis au Dr Christophe BERGERON en présence

de la responsable du service DONS ET LEGS, Elise TABET. Chèque qui pourra servir à certains projets nous ne manquerons pas de

vous tenir au courant le moment venu. RENDEZ VOUS LE 27 JANVIER 2018 pour un autre concert même cause avec la famille MILSTEIN (piano/violon/alto) A vos agendas et venez nombreux. COLLONGES AU MONT D'OR résultat du concert 3.065 euros

remis le 9 Mars au CLB et le 14 du même mois RV à la Mairie pour officialiser le résultatt. Remerciements aux partenaires et

au Public. Action ciblée avec la recherche du CLB "Apopostoses et Sarcomes" depuis le 12 décembre 2017.

Les objectifs
Le premier objectif est d'aider le Centre Léon BERARD par la recette des concerts organisés. Les dons recueillis permettent aux chercheurs de découvrir de nouveaux médicaments.
Le second objectif est de mettre la musique à la portée de tout public, de faire connaître de jeunes talents, de rendre hommage à des compositeurs, des musiciens et à des scientifiques qui ont voué leur vie au cancer.
 

 

Vous pouvez visiter les sites en cliquant sur la photo et sur le lien "go to link"

La musique d'accompagnement du site peut être stoppée en cliquant sur l'icône en haut à gauche des onglets

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now