Didier PUNTOS :  Pianiste

 

 

Après une licence de concert à l'Ecole Normale de Musique de Paris, c'est à Lyon dont il est natif que Didier Puntos achève ses études avec l'obtention au Conservatoire National Supérieur de cette ville d'un prix en classe d'écriture et en classe d'accompagnement. Il obtient également, 1984 le premier prix du concours international de musique de chambre de Martigny (en formation quintette à vent et piano).

Il devient en 1986 chef de chant à l'Opéra de Lyon et réalise alors une version pour piano à qatre mains, flûte et violoncelle de l'Enfant et les Sortilèges de Maurice Ravel. Cette production -  unanimement saluée par la presse - a connu une longue carrière près de 100 représentations dans le monde entier : France, Suisse, Belgique, Argentine, Chili.... et a fait l'objet en 1993 d'un enregistrement pour la télévision, couronné par un Fipa d'Or à Cannes.

C'est dans le domaine de la musique de chambre et dans l'accompagnement du lied et de la mélodie que sa pratique pianistique connaît son plein épanouïssement : collaborations régulières avec les Solistes des Choeurs de Lyon (direction Bernard Têtu), l'Ensemble vocal de Lausanne, mais également des solistes d'orchestres tels que ceux de Lyon ou de l'OSR, d'ensembles tels que le quatuor Debussy, et enfin de nombreux chanteurs.

Il a enregistré récemment avec le baryton Jean-Baptiste Dumora une intégrale des mélodies d'André Messager, saluée par la critique musicale.

Son activité de compositeur a connu, en avril 1999, un important tournant avec la création de L'Ombre des Jumeaux, commande de l'Opéra National du Rhin pour une chorégraphie de Michel Kelemenis, il a dirigé l'Ensemble Orchestral Contemporain et le Choeur d'Oratorio de Lyon lors de la création au Théâtre de Villefranche-sur-saône en mai 2003 de son opéra : L' Enfant dans l'Ombre.

 

 

Valérie  DULAC : Violoncelliste

 

Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon en 1994 en violoncelle, elle effectue un cycle de perfectionnement en trio à cordes et est amenée à suivre les enseignements du Trio à cordes de Paris et du Quatuor MosaIque.

Appelée à jouer au sein de l'Orchestre de l'Opéra National de Lyon pendant près de dix ans, elle se dirige parallélement vers des répertoires plus écclétiques...

Elle consacre une grande partie de son temps à sa passion pour la musique ancienne, classique et romantique sur des instruments d'époque, et collabore avec des ensembles comme l'ensemble 415 Chiari Banchini. La Chambre Philharmonique Emmanuel Krivine, Cantinum Novum, les Nouveaux Caractères et l'ensemble Unisoni dont elle est membre fondateur.

De nombreux concerts la mènent à jouer au sein de saisons et festivals en France et à l'étranger. Violoncelliste de l'Ensemble Orchestral Contemporain sous la direction de Daniel Kawska, elle travaille régulièrement au contact de compositeurs et est aussi impliquée dans diverses formations de chambre notamment "Duo a Due" duo accordéon et violoncelle, "DSD" duo d'improvisation avec Giacomo Spica, slameur.

Elle enseigne le violoncelle baroque et classique au Conservatoire à Rayonnement Régional de Grenoble.

Valérie DULAC habite Couzon au Mont d'Or,  ses enfants sont tous musiciens. Les Couzonnais et le public auront plaisir à l'écouter

 

 

Mathilde LEMONNIER - Soprano colorature

 

Mathilde Lemonnier est une chanteuse, comédienne, instrumentiste, metteur-en-scène et auteure de théâtre musical. Ses créations : "La Nuit Parisienne"," Opéra Ligne 3" et "Cosmopolitan Divas" ont été jouées à Paris et en tournée pendant plusieurs années et le dernier a obtenu

le P'tit Molière du meilleur spectacle musical. On peut l'entendre régulièrement dans des répertoires d'opéra, de jazz et de comédie musicale avec diverses compagnies et orchestres.

Formée dans les conservatoires de Rueil-Malmaison et Paris en chant, théâtre et instrument (alto - piano) elle fonde sa première compagnie de théâtre musical en 2009 " QUARTIER LYRIQUE "

Si vous voulez en savoir plus voici l'adresse de son site - attention à recopier ce n'est pas un lien d'accès direct :

 http://mathildelemonnier.wix.com/mathilde-lemonnier

 

 

Florent KARRER - Baryton

 

C'est après avoir obtenu un master de recherche en "Histoire de la pensée politique" à Sciences Po Lyon que Florent découvre le chant lyrique et décide d'en faire son métier. Pour autant, il n'est pas un musicien débutant, il pratique le violon depuis l'âge de quatre ans jusqu'à obtenir un CEM au CRR de Lyon puis s'essaye à la guitare basse, la contrebasse,  la guitare et enfin au chant dans des styles allant de la chanson rock en passant par le blues.Il intègre en 2013, après un an de travail auprès de Catherine Maerten de l'ENM de Villeurbanne ainsi qu'avec Audrey Pévrier en parallèle, le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Il y développe encore son apprentissage du métier de chanteur tout en cultivant sa polyvalence.

Il se fait remarquer pour son énergie et sa capacité à passer d'un registre comique à des attitudes inquiètantes sur scène dans le domaine opératique à travers divers rôles : "le Comte Robinson dnas le Mariage secret" de Cimarosa....

Nous serons ravis de les accueillir au sein de l'association Hommage piano et pour le plus grand plaisir du public que nous espèrons nombreux, ils seront accompagnés au piano par Andreï CHEVTCHOUK Chef d' Orchestre, Chef de Choeur, Pianiste et Président d'honneur d'HOMMAGE PIANO.

 

 

Crédit photo : Michelle GENET

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now