Crédit photo : Michelle GENET

janvier 2019

COLLONGES AU MONT D'OR

Brigitte FOSSEY

Sa carrière débute alors qu'elle n'a que cinq ans avec le rôle de Paulette dans le film "Jeux interdits" réalisé par René Clément. Le succès est tel, qu'elle est même présentée à la reine Elisabeth d'Angleterre. Tenue éloignée des plateaux par ses parents, elle est rappelée par la "profession" et continue en 1967 avec Le Grand Meaulnes. En 1970 ce seront les rôles suivants : Les Fleurs du Miel, Les Valseuses, L'Ironie du sort… Elle fut l'une des grandes vedettes de sa génération. En 1980 c'est la Boum. Des téléfilms comme "Les gens de Mogador", "Le Château des oliviers"… et au théâtre les lettres de George Sand.


Nicolas CELORO

"Un virtuose étonnant allié à un musicien aussi raffiné que profond" selon le témoignage du célèbre Cziffra, son ancien maître.
Pianiste, compositeur et créateur de nombreux spectacles musicaux, Nicolas Celoro a parcouru les scènes d'une vingtaine de pays, il se produit souvent en Russie.
En récital, il aborde tout le vaste répertoire pianistique, mais privilégie la période romantique et joue ses propres compositions, qui rejoignent la sensibilité contemporaine, quoique dans un style poétique et lyrique toujours en filiation avec Debussy, Liszt, ou Moussorgski.

mars 2019

CHAMPAGNE AU MONT D'OR

OOEUVRES DE BRAHMS - MASSENET 

TCHAIKOVSKI

OUGuillaume BARLI - Violoniste

Né à Clamart en 1980, de parents musiciens, Guillaume Barli commence l’étude du violon à 7 ans à l’Ecole nationale de musique d’Issy-les-Moulineaux dans la classe de Tatiana Afanassieff. Il y obtient ses premiers prix de musique de chambre et de violon en 1994 et 1995. Admis  successivement au CRR de Paris dans la classe de Suzanne Gessner  puis au CNSM de Paris dans les classes de violon de Gérard Poulet et de musique de chambre de Christian Ivaldi et Claire Désert, il étudie l’harmonie, l’analyse, l’histoire de la musique et le piano, et obtient en 2002 son diplôme de formation supérieure avec mention très bien. En Janvier 2006, il intègre le cycle de perfectionnement du CNSM de Lyon dans la classe de Vladimir Nemtanu. Il a bénéficié des conseils, au cours de master-classes de Tedi Papavrami, Régis Pasquier, Elisabeth Kogan et Maurizio Fuks . En 1999, il a gagné le 3ème prix du concours international de musique française Ernest Chausson de Ville D’Avray, présidé par Yehudi Menuhin.  Il s’est produit  avec orchestre et en récital dans plusieurs salles des grandes villes françaises et étrangères: salles  Cortot, Pleyel, Gaveau à Paris,. Salle Varèse du conservatoire de Lyon, mais aussi à Bucarest, Budapest, Prague, Pékin, Shanghaï, St Petersbourg, Buenos Aires, Téhéran. Il s'est produit en concerto avec l’ orchestre du CNSM de Lyon, la philharmonie de Sibiu, l’orchestre universitaire de Picardie,  l'orchestre philharmonique de Tucuman, de Resistancia en Argentine, la Camerata de Melun Val de Seine, l’Opal sinfonietta.  Sous la direction d’Andreï Chevtchouk, il a joué notamment la plupart des grands concertos pour violon. Depuis plusieurs années,  il participe aux festivals d'été: festival de l' Orangerie de Sceaux, Flâneries musicales de Reims, Roque d’Anthéron, Nuits catalanes de Perpignan, Nouveaux talents de Villers -sur - mer....  Passionné par la pédagogie, Guillaume Barli est titulaire du Certificat d'Aptitude aux fonctions de professeur de violon dans les écoles de musique depuis 2008. Il est également violoniste à l’Orchestre de garde Républicaine.


Andréï CHEVTCHOUK

Formé à Saint-Pétersbourg, Andrei Chevtchouk est diplômé de la Chapelle Académique et du Conservatoire National Supérieur en direction de chœur et direction d’orchestre. Après un 1er prix au concours Panrusse de direction de chœur de Novossibirsk et le diplôme du Concours International Serge Prokofiev en direction d’orchestre, il est nommé chef principal de l’Orchestre Tchaïkovski, parrainé successivement par Youri Bashmet, Youri Temirkanov et Valery Gergiev.Sa carrière le conduit en 1996 en France où il prend la responsabilité de plusieurs formations chorales et symphoniques à Grenoble puis Amiens, collaborant notamment avec Caroline Casadesus, Brigitte Fossey, Florent Héau, Eric Aubier ... Aux Rencontres Internationales de violoncelles de Beauvais, il est assistant de Mstislav Rostropovitch. Parallèlement, il est amené à diriger des orchestres issus de divers pays d’Europe : Brussels Chamber Orchestra, Orchestre Telemann de Miskolc en Hongrie, Orchestre Abaco de Munich, Studentenorchester d’Ulm et de Dortmund, Orchestre Symphonique Lyonnais (avec Marc Jolivet dans le spectacle Comic Symphonic).Soucieux de toujours élargir son répertoire, il explore le domaine lyrique et devient directeur musical du Festival Opéra et Châteaux de la Drôme ainsi que du Théâtre d’Opérettes de Lyon, ville où il réside depuis septembre 2013. Il est régulièrement invité au Théâtre de Grenoble, au festival de Lamalou-les-Bains ainsi qu’au festival d’Aix-les-Bains. Il vient de diriger en mai et juin dernier Carmen au Théâtre de Boulogne-sur-Mer, Aïda à l’Amphithéâtre 3000 de la Cité Internationale de Lyon, et l’opérette Moscou, quartier des Cerises de Chostakovitch à Villeurbanne.Parmi ses projets, Traviata (Verdi) au théâtre de Grenoble, Faust (Gounod) au festival Opéra et Châteaux, Les Pêcheurs de perles (Bizet) à Boulogne-sur-Mer, Lakmé (Delibes) et Don Giovanni (Mozart) à Lyon.    Site web : http://www.chef-orchestre.fr

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now