top of page
image.png

Maxime ZECCHINI - Pianiste main gauche

Formé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Géry Moutier et Danièle Renault-Fasquelle, le Diplôme National d'Études Supérieures Musicales - DNESM - mention très bien à l'unanimité et félicitations du jury lui sont décernés.

Il est reçu par la suite au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en Cycle de Perfectionnement dans la classe de Jean-François Heisser.

Il a également bénéficié des conseils réguliers de Laurent Cabasso et Olivier Cazal.

Maxime Zecchini a débuté sa carrière à Carnegie Hall à New York et a eu la chance de se produire dans une soixantaine de pays.

Premier pianiste français à être diplômé de la prestigieuse Académie "Incontri col Maestro" d'Imola en Italie, il est vainqueur du concours international d'Arcachon, du concours international du Forum de Normandie, Lauréat de la fondation Cziffra, lauréat du Concours Ragusa-Ibla en Sicile.

Il a obtenu le Premier Prix à l'unanimité du concours international de Varenna-Lac de Côme en Italie.

Maxime Zecchini est également Lauréat-boursier de la Vocation-Fondation Marcel Bleustein-Blanchet, de la Fondation Meyer et du Mécénat Musical Société Générale.

Il a été labellisé par la Mission Ministérielle du Centenaire et soutenu par la Fondation Bru Zane de Venise.

Site internet : www.maximezecchini.fr

image.png

Virginie BESSON - Soprano

Après des études à la Haute Ecole de musique de Lausanne, elle commence une carrière de soliste. Elle se produira à plusieurs reprises en France et en Italie avant de faire une pause pour se consacrer à ses 3enfants.

Depuis 2009, elle a repris sa carrière et se produit essentiellement en récital.

 

Patrice BERGER - Baryton

Après une carrière de tubiste, il entame avec succès une carrière internationale de chant qui l’amené sur des scènes prestigieuses dans les villes de Rome, Amsterdam, Marseille, Palm Beach, Paris, Lyon ou encore NewYork

Le Duo Lirico Amoroso se produit en Suisse et à l’étranger. Chaque année, ils produisent un nouveau spectacle autour d’un répertoire souvent connu et virtuose qu’ils mettent habilement en scène captivant ainsi un public averti ou non, adultes et enfants.

Il a pour vocation de redonner sa place à l’art lyrique dans le monde de la musique populaire.

Ils souhaitent faire vibrer leur public par l’émotion que suscite la voix et partager ainsi des moments musicaux intenses.

 

Le Duo s’est déjà produit à Couzon en 2019, le public avait été conquis par leur prestation

image.png

Andreï CHEVTCHOUK - Pianiste

 

Président d'honneur Hommage Piano

​Formé à Saint-Pétersbourg, Andreï Chevtchouk est chef d’orchestre, chef de chœur, pianiste, pédagogue et conférencier.

Il se produit régulièrement à Grenoble, Amiens, Paris, Genève, Moscou.

Aux Rencontres internationales de violoncelles de Beauvais, il était l'assistant de Mstislav ROSTROPOVITCH.

Site internet : www.chef-orchestre.fr

bottom of page