Crédit photo : Michelle GENET

 

 

VENDREDI 4 Novembre 2016

 

Alter-Duo

piano-contrebasse

 

Julien Mathias -  contrebasse

 

Professeur au Conservatoire de Lyon. Après un parcours atypique entre les musiques actuelles et ses études au CNSM de Lyon, Julien joue dans de nombreuses formations (Orchestre de l’Opéra de Lyon, Orchestre National de Lyon, Orchestre de Saint-Etienne…) ainsi qu’en soliste, ce qui l’amène à se produire sur de nombreuses scènes (France, Allemagne, Japon, Suisse, Belgique, Algérie…). Il est par ailleurs titulaire du Certificat d’Aptitude et d’un master d’interprétation. Il est également Lauréat du concours international « Haut les Basses » 2006 de Paris.

 

Plus d’info sur: www.julienmathias.fr

 

 

Jean-Baptiste Mathulin - piano

 

Jean-Baptiste est Titulaire d’un prix du CNSM de Lyon, du Certificat d’Aptitude et d’un Master de musicologie. Après un parcours atypique commencé en autodidacte à l’âge de 11ans, il se perfectionne avec Roland Meillier puis avec Réna Sherechevskaya avant de rentrer au CNSM de Lyon. Il a pu suivre ainsi les conseils de Géry Moutier, Aldo Ciccolini, Pascal Amoyel, Michel Béroff, François-René Duchâble… Lauréat du concours Lions Club 2007, du 1er prix du Concours International Montrond-les-Bains 2009 et du 1er prix du Concours International Chopin de Brest 2010, Jean-Baptiste se produit régulièrement en soliste. Il est professeur au conservatoire Valence-Romans.

 

Plus d’info sur: www.jeanbaptistemathulin.com/

 

••••••••••

 

SAMEDI 5 Novembre 2016

 

Yumeto Suenaga - piano

 

Pianiste français d'origine japonaise, Yumeto Suenaga est né à Paris en 1981 de parents artistes peintres. Il étudie au Conservatoire Supérieur de Paris -C.N.R- avec Olivier Gardon, Billy Eidi où il sort avec deux Premiers Prix et intègre le "Département Soliste". Il se perfectionne également avec Eugen Indjic, Ventsislav Yankoff, Jean Paul Sevilla et Nadine Wright.
En 2007, Yumeto Suenaga remporte le Premier Prix, Prix SPEDIDAM du Concours International Teresa Llacuna, il est depuis l'invité régulier de festivals en France et à l'étranger (Saoû Chante Mozart, Festival Chopin à Paris, Carré d'As ...) ainsi que pour la radio (France Musique, Accent 4).

 

« Bouleversant d’intériorité, sonorités magiques, inspiration venue d’on ne sait quel monde de mystère et de spiritualité » (Le Tout Lyon)

 

Roland Cuer - (piano 4 mains)

 

Il pratique le piano depuis l’âge de douze ans, en amateur, avec différents professeurs. Il y a trois ans, il rencontre Theresa Llacuna, pianiste virtuose, qui accepte de le prendre comme élève à condition qu’il partage ce qu’il allait recevoir en donnant un ou deux concerts par an. C’est l’occasion d’un nouveau départ et Roland CUER prend conscience que cette affiliation à une artiste hors du commun, le relie directement aux compositeurs.

 

 

DIMANCHE 6 Novembre 2016

 

Elena Sommer - cantatrice mezzo soprano

 

Elena Sommer est une mezzo-soprano d’origine russe. Elle est basée en France et travaille en Europe et ailleurs dans le monde. Elle possède une voix de mezzo–soprano limpide, puissante et de grande amplitude.

 

CRITIQUES MUSICALES – EXTRAITS

Pour le rôle d’Eboli  (Don Carlos) au théâtre  “Argentino“ de La Plata (en Argentine) Gustavo Ajzenman écrit

…Le premier casting a souligné la mezzo-soprano russe  Elena Sommer dans le rôle de la princesse Eboli, qui a réussit de créer la princesse la plus crédible. Dans tous les nuances dramatiques de la colère au regret, elle a reussit de passer à travers le chant et la voix…“ (in “magasine “Cultura & Espectaculos“ 11/2011)

Après son récital salle Molière à Lyon (10/2011) le critique musical Philippe Andriot écrit « …On a découvert une voix rare, somptueusement dotée, lumineuse autant que puissante, qui fait merveille aussi bien dans un grand Verdi comme « Don Carlos » dont elle chante superbement la Princesse Eboli, que dans les classiques italiens ou russes (elle est née en Sibérie) comme Moussorgski, Rimski-Korsakov et Tchaïkovski. A quoi il faut ajouter un port de ‘Reine’ sur la scène… » (  « Le tout Lyon Rhône-Alpes » 11/2011).

 

Plus d’info sur : www.elenasommer.com/

 

Lorraine Tisserant  -  mezzo soprano

 

Remarquée pour son timbre rond et lumineux, la mezzo-soprano Lorraine Tisserant se forme au CNSMD de Lyon dans la classe de Françoise Pollet puis Brian Parsons. Elle y interprète en 2016 le rôle-titre de l’Enfant et les Sortilèges, ou encore le Pierrot lunaire (Schönberg). Elle débute la scène en 2011 comme soliste au Théâtre des Champs Elysées à Paris dans un arrangement pour guitare électrique, violoncelle, synthétiseur et chanteuse du Carnaval des Animaux, spectacle jeune public mise en scène par Gilles et Corinne Benizio (alias Shirley et Dino). On a pu l’entendre depuis dans Galatea (Händel), Dorabella et La deuxième dame (Mozart), Lazuli (L’Etoile -  Chabrier), Oreste et Parthoenis (La Belle Hélène), Mélisande. Elle prépare actuellement les rôles d’Octavian (Le chevalier à la rose - Strauss) et de Charlotte (Werther - Massenet).

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now